Analyse et éclairage sur l’accord de coopération avec l’Ukraine

Alain Juillet

Entretien essentiel avec Alain Juillet, ancien haut fonctionnaire et expert en géopolitique, qui nous livre son analyse et son éclairage sur l’accord de coopération signé par Emmanuel Macron avec l’Ukraine sans que Parlement ait été consulté. Un accord qui engage la France à hauteur de 3 milliards d’euros sur 10 ans. Alain Juillet commente aussi les déclarations récentes d’Emmanuel Macron, sur la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine, qui ont suscité de vives réactions. Notre invité espère que le Président français “ne pense pas” ce qu’il dit. Il nous parle ensuite de diplomatie, des hommes encore capables de travailler à la paix. Sont ensuite passées en revue les élections américaines à venir. L’expertise d’un ancien militaire, haut fonctionnaire, très fin connaisseur des enjeux géopolitiques, est donc plus qu’opportune en ce moment, la propagande de guerre ne faiblissant pas dans les médias mainstream.

Lire/écouter la suite sur France-Soir
Ecouter également Les mots d’un ancien général à Emmanuel Macron… sur Sud-Radio

Catégorie : Guerres | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

Dans un discours d’une rare intensité, le Premier ministre slovaque Robert Fico ose ce que peu de dirigeants européens ont le courage de dire tout haut. Depuis Budapest, il prévient : l’Union européenne trahit ses fondations, marginalise les voix souveraines et fonce droit vers l’implosion.

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus
La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

Plus de 6 millions de morts et 7 millions de déplacés internes : c’est le terrible bilan de trente années de conflits au Congo, soit la guerre la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, parmi les dizaines de groupes terroristes et milices armées présents sur place, les Forces démocratiques alliées (ADF) ont rejoint l’État islamique et persécutent les chrétiens…

lire plus

Pin It on Pinterest

×