Covid : chronique d’un désastre médical (2020-2023)

En France, une grave crise sanitaire s’est produite durant les années 2020-23. Pourtant, au cours du XXe siècle, une stratégie de veille et d’endiguement était parvenue à contrôler les principales infections, spécialement respiratoires. Mais au XXIe siècle, les autorités ont progressivement abandonné cette stratégie et se sont enfermées dans quelques dogmes qui ont conduit au désastre face au Covid. La médecine de ville a été désarmée, tout traitement a été interdit, hormis le paracétamol, la population a été soumise à des mesures brutales et contre-productives qui ont culminé avec l’administration massive de « vaccins » expérimentaux. Ces produits ont aggravé la maladie et leurs effets indésirables à moyen et à long termes commencent à apparaître.

Lire la suite sur Quartier Général
NB. Cet article est paru en mars 2024 dans l’ouvrage collectif Un autre regard sur le Covid-19 aux éditions Demi-Lune (p. 53-87). Il prolonge les recherches menées avec Dominique Andolfatto (Université de Bourgogne) dans le cadre d’un réseau scientifique et médical informel animé par Laurent Mucchielli (CNRS) dont les principales conclusions ont été publiées dans les deux tomes de La Doxa du Covid (Mucchielli, 2022).

Sur le même thème

Sur le même thème

Transmania

Transmania

Le livre événement des féministes Dora Moutot et Marguerite Stern. Il explique : les dérives de l’idéologie transgenre ; les conséquences en matière d’effacement de la femme ; la rupture d’égalité dans les compétitions sportives féminines ; et bien sûr, la réalité des...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This