Délation, censure et corruption

liberté d'expression

Le mercredi 6 mars, l’Assemblée nationale a voté projet de loi en première lecture « visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire » paraissant assez surréaliste dans une société qui se prétend libérale. L’apparition du caractère « non public » est inquiétante ! « Art. 225-16-4. – La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie d’une amende de 3 750 euros. » Suffit-il que j’informe les services de police que mon voisin, avec lequel je suis en conflit, a tenu des propos racistes, pour qu’il soit puni ? Réveillons les corbeaux ! On ne peut manquer se rappeler une période où la dénonciation était devenue la norme ! Étonnant d’ailleurs que ne soit pas précisée la rémunération du délateur. 

Lire la suite sur France-Soir
Voir également sur Tocsin « Des dîners de famille aux groupes WhatsApp : la loi macroniste qui veut tout surveiller ! » avec Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen, ancien haut-fonctionnaire président de la fondation Polémia, cofondateur de l’Institut Iliade, auteur dernièrement de “La Société de propagande : Manuel de résistance au goulag mental” aux éditions la Nouvelle Librairie (2022)
NDLR. Le texte doit bien sûr encore passer devant le Sénat. Mais le simple fait le projet de loi ait pu ainsi être voté à l’Assemblée nationale sans quasiment aucune opposition, dans un silence quasi total des médias mainstream est terriblement inquiétant.

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This