La guerre psychologique chinoise de nouvelle génération

guerre psy

La Chine considère la guerre psychologique, centrée sur la manipulation de l’information pour influencer la prise de décision et le comportement de l’adversaire, comme l’un des éléments clés de la guerre moderne.

L’attention accrue portée par l’armée américaine à la Chine et les préparatifs en vue d’un éventuel conflit entre les États-Unis et la Chine signifient qu’il est important de comprendre comment les capacités chinoises de guerre psychologique peuvent évoluer et ce qu’elles signifieraient pour le comportement stratégique de la Chine en cas de crise ou de conflit. La Chine s’intéresse à la fois à l’informatique de pointe, comme le big data, et à la science du cerveau pour leurs applications militaires potentielles afin d’améliorer les futures capacités de guerre psychologique.

Lire la suite sur IA et transhumanisme

Sur le même thème

Sur le même thème

Redurcir le recensement militaire

Redurcir le recensement militaire

Le ministre des Armées, Sébastien Le Cornu, annonce face à Darius Rochebin sur LCI vouloir "redurcir militairement" le recensement sous une forme inédite pour être prêt à une mobilisation du pays. Écouter la suite sur LCIÉcouter également Des lois terrifiantes contre...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This