Le gouvernement débloque 2 milliards pour les médias

Argent graphique2

Alors que la crise du coronavirus a durement affecté les médias, le gouvernement a débloqué presque 2 milliards pour les médias, sur un total de plus de 5 milliards pour la culture et les médias, depuis mars, a-t-il annoncé en fin de semaine. Ces chiffres recouvrent des mesures très diverses. Dans le secteur de l’audiovisuel et de la communication, l’enveloppe atteint 985 millions d’euros au total. L’essentiel (845 millions) concerne des dispositifs transversaux de soutien à l’économie (activité partielle, prêts garantis par l’État, exonérations de charges etc.).

Lire la suite sur Les Échos

Catégorie : Économie | Médias | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Le pouvoir veut notre mort

Le pouvoir veut notre mort

Du jour au lendemain, la banque qui hébergeait les comptes de TV Liberté a informé la direction qu’elle souhaitait clôturer lesdits comptes d’ici quelques semaines. Aucun recours, aucune justification, et surtout, rien à reprocher à Martial Bild et à ses équipes en 12 ans d’activité financière. ..

lire plus
Un symptôme de décivilisation

Un symptôme de décivilisation

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain et du chaos créé par certains « barbares », la question posée par ces violences va bien au-delà du simple maintien de l’ordre. C’était écrit, ce n’est pas bien grave, passons à autre chose…

lire plus
La mort n’est pas un soin

La mort n’est pas un soin

Les débats en cours à l’assemblée nationale m’ont amenée à colliger les réflexions qui me sont venues depuis des années sur ce sujet brûlant de l’euthanasie. J’ai conscience que ce billet ne restera qu’une « chronique d’humeur »…

lire plus

Pin It on Pinterest

×