Sorti le 15 mai dernier dans les salles de cinéma, le nouveau film de Pierre Barnérias “Les Survivantes” aborde un sujet longtemps tabou : l’existence des réseaux pédocriminels. À travers les témoignages extrêmement courageux de huit femmes, le documentaire lève le voile sur les activités des réseaux pédocriminels présents à tous les niveaux de la société. Un film bouleversant et exceptionnel ! Essentiel News vous présente dans cette vidéo une sélection des meilleurs moments de l’avant-première du film à Paris (Nanterre) le 13 mai 2024, ainsi que des interviews exclusives avec les survivantes Chantal Frei et Sophie, la journaliste Senta Depuydt qui a collaboré à ce film durant plusieurs mois, Jean-Jacques Crèvecoeur qui a activement encouragé et soutenu la sortie du film, et le médecin suisse Pablo Buono.
Lire la suite sur Essentiel.News
Voir également l’interview de Pierre Barnérias, cinéaste, réalisateur du film documentaire « Les Survivantes » par André Bercoff le 27 mai 2024 sur Sud Radio, l’interview de Dalila Sadok, une survivante, par Karl Zéro le 28 mai 2024, et le livre « Dutroux, l’enquête assassinée » d’Aimé Bille, ancien gendarme de la BSR de Bruxelles.
NDLR. Un sujet longtemps tabou, certes, mais aussi devant lequel on a souvent préféré ne pas savoir pour ne pas se sentir impliqué et obligé d’agir. Aurons-nous le courage de voir et d’entendre cette réalité, qui nous concerne d’autant plus que ces actes horribles sur les « plus petits de nos frères » sont pratiqués souvent par des personnalités hauts placées dans la société, y compris dans les allées du pouvoir ? Voir quelques-unes des informations publiées à ce sujet sur ce blog.