Dans un entretien à l’hebdomadaire The Economist, publié jeudi 2 mai, Emmanuel Macron a affirmé : « J’ai un objectif stratégique clair : la Russie ne peut pas gagner en Ukraine. Si la Russie gagne en Ukraine, nous n’aurons plus de sécurité en Europe. Qui peut prétendre que la Russie va s’arrêter là ? Quelle sécurité pour les autres pays avoisinants, la Moldavie, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie et tant d’autres ? Et derrière, quelle crédibilité pour les Européens qui auraient dépensé des milliards, qui auraient dit que c’est la survie du continent qui se jouait là et qui ne se seraient pas donnés les moyens de stopper la Russie ? Donc oui, nous ne devons rien exclure », a-t-il précisé.
Lire la suite sur The Epoch Times
Sur le même thème : Attal, Lecornu et Séjourné visés par une plainte pour avoir livré à une puissance étrangère du matériel affecté à la défense nationale et Les mensonges du président
Pour mieux comprendre l’origine du conflit actuel : Les accords de Minsk – l’Ukraine n’a quasiment rien respecté
NDLR. Le président français souffle à nouveau sur les braises. Certainement qu’il n’y avait pas grand-chose dans l’actualité pour maintenir le bon peuple dans la peur et donc la soumission. Mais pourra-t-il faire oublier qu’il a agi sans consulter les parlementaires et qu’il est donc, ainsi que les ministres concernés, dans l’illégalité ?