Arrangements financiers pour étouffer les scandales pédocriminels

Hélène Romano et Karl Zéro

Hélène Romano est Docteur en psychopathologie, en droit privé et sciences criminelles. À ce titre, elle était une des intervenantes dans notre film « 1SUR5 » 1 sur 5, le film contre la pédocriminalité pour dénoncer le déni de notre société face au fléau pédocriminel. Les années passent, finira-t-on par gagner ? Dans cette conversation riche et très émouvante, elle aborde d’entrée les abus sexuels dont elle a été victime elle-même enfant, révèle au passage comment, en milieu hospitalier, certains responsables acceptaient des « enveloppes » en échange de leur silence dans des affaires pédocriminelles… avant de faire un tour d’horizon des avancées de notre combat commun.

NDLR. Le témoignage d’Hélène Romano est glaçant, pas seulement pour ce qu’elle a vécu dans son enfance et dans son couple avec ses enfants, mais pour l’absence de justice la plus élémentaire. Le témoignage rejoint bien d’autres qui, aujourd’hui, osent dénoncer un système qui non seulement entretient la pédocriminalité, mais en plus la couvre.

Sur le même thème

Sur le même thème

J’ai interviewé Marc Dutroux

J’ai interviewé Marc Dutroux

L'Envers des Affaires N°12 sort ce vendredi 14 juin. Ce n'est pas un numéro banal, loin de là...Pour la première fois depuis 28 ans, Marc Dutroux parle depuis sa prison, et répond à la seule question qui vaille : était-il un "prédateur isolé" ou agissait-il pour le...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This