Belgique : comment rendre l’éducation sexuelle obligatoire

Planning familial

Aujourd’hui reconnue et promue par de nombreux organismes internationaux, dont l’OMS et l’UNESCO, l’éducation à la sexualité s’étend bien au-delà des écoles et vise à accompagner les enfants dès le plus jeune âge et les adolescent.es dans le développement de leur vie relationnelle, affective et sexuelle et les aider à devenir des adultes épanouis. Une démarche d’EVRAS se fonde toujours sur le respect, la tolérance, l’accueil des différences et l’ouverture à l’autre. Elle vise à apporter une information fiable, impartiale et exhaustive et à participer au  développement de l’esprit critique afin d’aider les jeunes à construire leur identité, assurer leur bien-être et à prendre des décisions éclairées.

Lire la suite sur EVRAS

NDLR. Evras est, notamment, une émanation d’associations de Planning familial et LGBT belges (pourquoi cela ne nous étonne-t-il pas ? !) qui proposent une très large palette d’outils pédagogiques dès la maternelle. Des outils de qualité avec des professionnels du Planning familial et d’éducation sexuelle mettant en coupe réglée le système éducatif belge. Le tout avec un financement principalement public. Une illustration de la situation que l’on trouve aujourd’hui dans tous les pays occidentaux.

Sur le même thème

Sur le même thème

Une rentrée très woke à la Sorbonne

Une rentrée très woke à la Sorbonne

On doit à Libé un article nous expliquant ce que signifient des expressions comme « fictosexuel » ou « trans non binaire», orientations sexuelles et identités de genre qui entraînent la « stigmatisation » dans une société hétéronormée, explique Noémie Marignier. Cette...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This