Belgique : l’antisémitisme à son plus haut niveau

Antisémitisme Étoile jaune

Selon un sondage IPSOS pour l’Institut Jonathas, 14% des Belges expriment une aversion pour les Juifs, deux fois plus que les Français. Ce chiffre monte à 22% à Bruxelles où 11% de la population a de la sympathie pour le Hamas. Alarmant. On savait l’antisémitisme répandu en Belgique, ce sondage en apporte une nouvelle confirmation et montre que la perception des juifs s’est encore beaucoup dégradée depuis le 7 octobre avec l’augmentation d’actes antisémites, dénoncés par La Ligue Belge contre l’antisémitisme. Ce qui frappe dans le sondage, c’est qu’à chaque question, le préjugé antisémite est beaucoup plus important à Bruxelles qu’au niveau national : la capitale de la Belgique et de l’Europe compte 30 à 40% de musulmans.

Lire la suite sur JForum
Sur le même thème En Belgique, un antisémitisme d’atmosphère

Catégorie : Discrimination | Société
Etiquettes : Antisémitisme | Belgique

Sur le même thème

Sur le même thème

La grande tromperie de la société moderne

La grande tromperie de la société moderne

Nous vivons à une époque de progrès. La technologie, l’accès à l’information et le confort n’ont jamais été aussi présents. Pourtant, pourquoi tant de personnes se sentent-elles vides, déconnectées, perdues ? Dans cette vidéo, nous plongeons au cœur du paradoxe de la...

lire plus
Un symptôme de décivilisation

Un symptôme de décivilisation

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain et du chaos créé par certains « barbares », la question posée par ces violences va bien au-delà du simple maintien de l’ordre. C’était écrit, ce n’est pas bien grave, passons à autre chose…

lire plus

Pin It on Pinterest

×