Covid-19 : l’isolement n’est plus nécessaire pour les personnes positives

À compter du 1er février 2023 (1), les personnes testées positives au Covid-19 ne doivent plus s’isoler systématiquement. Les personnes sans symptôme ayant été en contact avec elles ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir appris leur situation.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes positives au Covid-19 et aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse de respecter les gestes barrières.

À compter du 31 janvier 2023, il est mis fin au service « Contact Covid » de l’Assurance Maladie : ce service permettait l’identification et la prise en charge des personnes malades du Covid-19 et de leurs cas contact.

L’outil SI-DEP sera maintenu en activité jusqu’au 30 juin 2023.

Lire la suie sur ameli.fr

Catégorie : Covid
Etiquettes : Covid | covid 19

Sur le même thème

Sur le même thème

Ivermectine, 99,6 % d’efficacité en Ehpad

Ivermectine, 99,6 % d’efficacité en Ehpad

La "pandémie" de Covid a représenté un défi sans précédent pour les maisons de retraite, médicalisées ou non. Une 102e étude (colombienne) vient d’être publiée, intéressante car elle concerne la vraie population à risque qu’il convient de soigner en cas de Covid : les...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This