Le 12 mai, Lindsay, une collégienne de 13 ans, se suicidait. En réaction, le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye a annoncé le 13 juin le lancement d’une grande campagne de prévention contre le harcèlement pour la rentrée 2023. Il a par ailleurs déclaré avoir demandé qu’une heure de sensibilisation sur les risques des réseaux sociaux soit organisée dès cette semaine pour tous les collégiens, notamment pour que les élèves aient « parfaitement en tête les numéros » d’urgence en cas de cyberharcèlement (3018) et de harcèlement scolaire (3020). « Un effet d’annonce qui ne résout rien », a rétorqué le principal syndicat des chefs d’établissement (SNPDEN-UNSA) qui dénonce l’ « impréparation » face à un problème « multiforme ».
Lire la suite sur Next Impact
NDLR. À voir la nouvelle production « Identité en question (Ép. 2) : double victime » de la Compagnie des Actes et Inspire TV.
Peut-on tuer par amour ?
Le 31 octobre, Bernard Pallot, 78 ans, a été acquitté à Troyes où il était jugé pour l’assassinat de son épouse Suzanne, malade, qu’il reconnaît avoir étranglée, pour qu’elle ne souffre plus. Son avocat, maitre Frédéric Verra n’a pas contesté les faits « indiscutables...