Économie de crise – Comment se préparer et s’entraider

Kurt Buehlmann
Éditions Alliance-ch, 2022

Plein d’espérance et solennel à la fois. Annoncer les prochaines crises est devenu quasiment banal tant celles-ci entrent dans notre actualité. La littérature et les ressources audiovisuelles d’anticipation et de préparation sont nombreuses. Mais peu de livres évoquent la préparation financière du citoyen lambda.

Partant d’une vision à la fois radicale et originale, selon laquelle vos francs et vos euros ne valent plus rien, l’auteur fait part de solutions d’investissement testées et éprouvées. Ambitieuse, sa vision s’adresse à tous les investisseurs dans un sens large, Monsieur et Madame Tout-le-Monde avec, pour commencer, ses économies et ses biens. L’auteur propose un tour d’horizon complet de ses expériences et de ses recommandations en matière de résilience spirituelle et financière.

« Économie de crise » se démarque d’une approche égoïste par laquelle on chercherait à se créer un bunker, se sauver soi-même sans considération pour autrui. L’exigence morale et chrétienne de la solidarité doit rester au centre d’une économie de crise. L’auteur met également en garde contre le fait de confier à l’État son salut et celui de l’humanité, avec tous les scénarios possibles de dépossession des citoyens et de collectivisation.

Seule une préparation lucide et structurée permettra de garder son sang-froid et de continuer de cultiver la charité dans les années compliquées qui s’annoncent.

Lire la suite sur alliance-ch.ch

Livres de Kurt Buehlmann concernant les finances : alliance-ch.ch

Témoignage personnel de Kurt Buehlmann :

Catégorie : Bibliographie | Économie
Etiquettes : crise | finances

Sur le même thème

Sur le même thème

La France sacrifiée ?

La France sacrifiée ?

Virginie de Araújo-Recchia

Réarmement et programmation militaire 2024-2030 Virginie de Araújo-Recchia Éditions Bookelis De nouvelles dispositions issues de la loi de programmation militaire 2024-2030, permettent dorénavant au président de la République de recourir aux réquisitions de personnes...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This