Fin de vie : « l’aide à mourir » de nouveau au programme de l’Assemblée

Assemblée nationale (2)

« L’aide à mourir », une priorité ? Le projet de loi sur la fin de vie avait été annulé par la dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin. Le revoilà, porté par le député Olivier Falorni (« divers gauche ») qui a déposé une nouvelle proposition de loi le mois dernier. « Tant de travaux […] ne pouvaient pas être jetés ainsi aux orties », explique-t-il dans le préambule de sa proposition qui reprend intégralement le texte amendé et voté avant la dissolution. Plus surprenant de la part d’une politique classée à droite, le Premier ministre Michel Barnier a annoncé la reprise des discussions à l’Assemblée pour le début de 2025 dans sa déclaration de politique générale (sur LCP) le 1er octobre. Dans une interview à France 2, le 3 octobre, le chef du gouvernement a précisé qu’il était « favorable à reprendre le travail au moment où il a été interrompu pour gagner du temps, car il faut faire les choses sérieusement et avec gravité, peut-être en écoutant aussi les soignants qui doivent être respectés ». Il a révélé, en réponse à une téléspectatrice, qu’il était « personnellement d’accord avec le projet de loi ».

Lire la suite sur La Sélection Du Jour

NDLR. On ne reprend pas les mêmes, mais on refait la même chose ! Avec une petite concession : « peut-être en écoutant aussi les soignants… ». On appréciera le « peut-être ».

Catégorie : Fin de vie | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

La démission d’Emmanuel Macron est inéluctable

La démission d’Emmanuel Macron est inéluctable

Inéluctablement, Emmanuel Macron va devoir partir. Il a abîmé : - L’État, en supprimant le corps préfectoral et diplomatique. - La Nation, dont la souveraineté a été transférée à l'Union européenne. - La société, en triturant la filiation, la vie, la mort.  Il a...

lire plus

Pin It on Pinterest

×