Gérard Depardieu et sa Légion d’honneur

Légion d'honneur

Malgré deux plaintes en France pour viol et agression sexuelle et une mise en examen visant Gérard Depardieu, le chef de l’État a écarté la possibilité de retirer la Légion d’honneur à l’acteur. Emmanuel Macron a estimé que cette distinction n’était « pas là pour faire la morale ». Une interprétation « discutable » du code de la Légion d’honneur, pour Thomas Hochmann, professeur de droit public. L’acteur est visé par deux plaintes en France pour viol et agression sexuelle, et mis en examen dans l’un des deux cas. Un reportage de Complément d’enquête diffusé sur France 2, a dévoilé des images inédites du « monstre sacré du cinéma français » en voyage en Corée du Nord en 2018. Gérard Depardieu y tient des propos obscènes à l’encontre de plusieurs femmes et d’une fillette. Le comédien est présumé innocent.

Lire la suite sur Public Sénat
NDLR. Décidément, Monsieur le président de la République, nous n’avons pas la même conception de l’honneur, que ce soit celle de la Légion ou que ce soit celle de tout à chacun. C’est bien sûr inquiétant dans le cas de Gérard Depardieu. Ça l’est encore plus pour le gouvernement de la France.

Sur le même thème

Sur le même thème

Comprendre le traité pandémies de l’OMS

Comprendre le traité pandémies de l’OMS

Qui est à la tête de l’OMS ? C’est quelqu’un qui n'a pas été élu, qui n'a aucune compétence scientifique ni médicale, et qui a commencé sa carrière en Éthiopie dans le bureau politique d'un groupe terroriste, accusé de détournement de fonds et de génocide ! Dans cette...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This