Greta, réchauffement climatique, contrôle du CO2

climat

Interview choc. Depuis 44 ans, Samuel Furfari s’occupe d’énergie. Il a fait un doctorat dans le domaine de l’énergie et il a travaillé pendant 36 ans à la Commission européenne. Il a également beaucoup travaillé sur la question de la pollution. Depuis 1994, il travaille sur le changement climatique, juste deux ans après le Sommet de Rio qui a adopté la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique en tant que responsable du domaine de l’environnement à la Direction générale énergie de  la Commission européenne. C’était l’époque où a été adoptée la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique et donc avant la COP 1. Jusqu’en 2000, il a été le responsable du dossier du changement climatique à la Direction générale de l’énergie climatique, environnement et développement durable. Depuis 2003, il a donné des cours de géopolitique à travers lesquelles il a pu approfondir ses connaissances académiques et son expérience de terrain.

Sur le même thème, lire
« Dieu, l’homme et la nature. L’écologie, nouvel opium du peuple ? »
« La religion de l’enviro-climatologie »
« Greta Thunberg, une nouvelle prophétesse »

NDLR. Le sujet du réchauffement climatique est clivant et on retrouve un peu la même séparation qu’il y a eue avec le Covid 19. Quelle que soit votre position sur le sujet, je vous encourage vivement à écouter cette émission. Samuel Furfari est un vrai spécialiste du sujet. Il parle aussi en chrétien avec toujours la vision biblique en arrière-plan.

Sur le même thème

Sur le même thème

Une brève histoire de l’avenir

Une brève histoire de l’avenir

Compte rendu d’un livre écrit par Jacques Attali (publié en 2009). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jacques Attali est économiste, chef d'orchestre et l'auteur de nombreux ouvrages (même des romans). Il est connu davantage comme le conseiller de plusieurs...

lire plus

Pin It on Pinterest

×