La fabrique de l’enfant transgenre

trans

La pédopsychiatre, psychanalyste et essayiste française Caroline Eliacheff a fait paraître avec Céline Masson « La fabrique de l’enfant transgenre« , aux éditions de l’Observatoire. Un ouvrage engagé qui s’interroge sur la transidentité de l’enfant, pointant « un discours idéologique qui ne repose sur aucune preuve ». L’occasion de réitérer son appel aux parents pour « agir en adultes responsables» et interdire les traitements chimiques qui constituent un « risque sanitaire ».

Voir l’émission
NDLR. Le 29 mai, les Sénateurs ont adopté en 1ère lecture une Proposition de loi visant à encadrer les pratiques médicales mises en œuvre dans la prise en charge des mineurs en questionnement de genre (texte ICI). Nous ne pouvons qu’espérer que les députés aient autant de clairvoyance lorsque le texte arrivera à l’Assemblée nationale.

Sur le même thème

Sur le même thème

Y-a-t-il encore un médecin à l’Élysée ?

Y-a-t-il encore un médecin à l’Élysée ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux d’observateurs, tant en France qu’à l’international, s’interrogent dans les médias sur l’état de santé d’Emmanuel Macron. Le médecin de l’Élysée est là pour s’assurer de la santé du président de la République. Il doit également...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This