Le 8 novembre 2023, le chef de l’État français Emmanuel Macron se rend au siège du Grand Orient de France. Pour marquer le 250ème anniversaire de la plus ancienne obédience maçonnique française, il prononce un discours dans lequel il promet un projet de loi pour permettre une « aide active à mourir », un thème « auquel la franc-maçonnerie porte une attention particulière. » Il tient parole et le 10 avril 2024 c’est chose faite: le projet de loi 2462 est soumis à l’Assemblée nationale. Le texte entend légaliser l’euthanasie active. Deux jours plus tard, le Figaro titre, sans complexe et dans une indifférence relative : « Euthanasie : la dernière croisade des francs-maçons. » Et le journal de nous expliquer que pour le grand maître du Grand Orient de France, Guillaume Trichard, ce projet de loi est « un soulagement ». En effet, la loi facilite grandement la mise à mort en autorisant le recours à une substance létale.
Lire la suite sur Essentiel News
Sur le même thème L’« aide à mourir » : la prochaine priorité et Euthanasie aux Pays-Bas : un élargissement progressif des critères
NDLR. L’engagement des loges pour une légalisation de l’euthanasie (et pas seulement) date de plusieurs décennies et n’est un secret pour personne. L’adoubement qu’Emmanuel Macron est venu chercher au siège du Grand Orient de France ne fait en fait que confirmer, si besoin était, l’influence des maçons sur la politique française.