Le gouvernement a-t-il peur d’Anticor ?

Justice

Le ministère de la Justice vient d’annoncer la prolongation de deux mois, jusqu’au 25 juillet 2024, de l’instruction de la demande de renouvellement de l’agrément de l’association de lutte contre la corruption Anticor. Dans un communiqué, l’association dénonce « une stratégie d’enlisement de la part du gouvernement, visiblement inquiet de renouveler l’agrément d’Anticor » et exprime son étonnement de voir sa demande instruite par une administration sous la tutelle du garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti, alors que ce dernier a l’obligation de se déporter de ce dossier. En effet, le ministre se trouve en position de conflit d’intérêts, Anticor ayant déposé une plainte contre lui en 2020.

Lire la suite sur France-Soir
NDLR. Cette affaire est particulièrement intéressante et révélatrice des manœuvres qui sont utilisés au plus haut niveau de l’État français pour bloquer l’action de la principale association de lutte contre la corruption. Voir la pétition en ligne.

Etiquettes : Anticor | Corruption

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This