Le gouvernement publie une feuille de route du numérique en santé

numérique

Avec 4 axes, 18 priorités et 65 objectifs, « cette nouvelle feuille de route 2023-2027 met l’accent sur la prévention, pour laquelle Mon espace santé, notre nouveau carnet de santé électronique, sera un atout déterminant » écrit François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention. Pour le ministre, « les progrès de la e-santé, en particulier de la télémédecine et de la télésurveillance, sont un véritable levier d’égalité en santé, notamment dans les territoires plus isolés ». A défaut de pouvoir y réinstaller des soignants ?

François Braun veut dessiner une « “troisième voie” européenne entre les Etats-Unis et la Chine ». Une voie « à même de susciter la confiance, qui est essentielle au développement des usages numériques et à l’amélioration de notre santé » (cf. « Mon espace santé » : le lancement du dossier médical numérique sous consentement présumé). Une voie « au service de nos valeurs et de notre éthique », affirme le ministre (cf. « Mon Espace Santé » s’ouvre au secteur privé).

Lire la suite sur Généthique

NDLR. À mettre en parallèle avec Identité numérique : le permis de conduire arrive, en plus de la carte d’identité

Catégorie : Sciences | Société

Sur le même thème

Sur le même thème

Les banlieues à l’heure des émeutes urbaines

Les banlieues à l’heure des émeutes urbaines

De la réélection de François Mitterrand en 1988 jusqu’à l’épisode paroxysmique de 2005, le nombre des émeutes urbaines en France n’a cessé de croitre. Du point de vue du nombre mais aussi en terme d’intensité. Ceci, en dépit de tous les dispositifs mis en place par...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This