Législatives : comment Macron a réussi son coup (d’état)

Tatiana Ventôse2

Tatiana Ventôse avec sa verve habituelle nous explique comment Emmanuel Macron doit surtout son score et son maintien à la tête de l’État à un véritable holdup démocratique ayant au moins le mérite  de montrer à quel point nos institutions et nos fonctionnements politiques peuvent en temps de crise être utilisé pour tromper le peuple et lui voler son droit à décider lui-même de son  destin…

Écouter la suite sur le Fil d’actu
NDLR. Une analyse qui nous permet de mieux comprendre comment les choses se sont passées et, peut-être, ce qui nous attend.

Catégorie : Politique | Société

Sur le même thème

Sur le même thème

La grande tromperie de la société moderne

La grande tromperie de la société moderne

Nous vivons à une époque de progrès. La technologie, l’accès à l’information et le confort n’ont jamais été aussi présents. Pourtant, pourquoi tant de personnes se sentent-elles vides, déconnectées, perdues ? Dans cette vidéo, nous plongeons au cœur du paradoxe de la...

lire plus
Un symptôme de décivilisation

Un symptôme de décivilisation

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain et du chaos créé par certains « barbares », la question posée par ces violences va bien au-delà du simple maintien de l’ordre. C’était écrit, ce n’est pas bien grave, passons à autre chose…

lire plus
La mort n’est pas un soin

La mort n’est pas un soin

Les débats en cours à l’assemblée nationale m’ont amenée à colliger les réflexions qui me sont venues depuis des années sur ce sujet brûlant de l’euthanasie. J’ai conscience que ce billet ne restera qu’une « chronique d’humeur »…

lire plus

Pin It on Pinterest

×