Le site onsexprime.fr porte atteinte aux droits des enfants

OnSexPrime

L’association ONEST a saisi, le 8 avril 2024, la directrice générale de Santé Publique France d’une demande de suppression de contenus publiés sur le site Onsexprime. L’association ONEST a identifié plusieurs points problématiques dans ce dispositif. En effet, alors que ses auteurs vantent des contenus « en adéquation avec les préoccupations et le niveau de maturité des adolescents », aucun âge minimum, ni aucune tranche d’âge, ne sont jamais définis sur le site. Or certains propos, images, visuels, sont très explicites en matière sexuelle, et pour certains totalement inappropriés voire choquants pour des enfants et de jeunes adolescents. L’association ONEST demande donc à la directrice générale de Santé Publique France, soit le retrait en urgence des contenus du site Onsexprime.fr et de ses dérivés, soit la mise en place d’un système renforcé d’autorisation préalable afin d’interdire l’accès au site aux enfants de moins de 16/18 ans.

Lire la suite sur L’Écho des Boucles
NDLR. Attention, les faits reprochés à juste titre, repris du site Onsexprime, contiennent des « propos, images, visuels très explicites en matière sexuelle » et peuvent choquer la sensibilité du lecteur.
Voir également Site gouvernemental sur la sexualité inadapté et dangereux

Sur le même thème

Sur le même thème

Les discours et contenus idéologiques dans l’École

Les discours et contenus idéologiques dans l’École

Retrouvez Sophie Audugé, Secrétaire générale de SOS Éducation, dans la Matinale CNews au micro de Romain Desarbres suite à la nomination de la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Madame Anne Genetet. Écouter l’émission sur SOS ÉducationSur le même thème Ce que...

lire plus

Pin It on Pinterest

×