Législation sur l’euthanasie et le suicide assisté aux Pays-Bas

Fin de vie Rencontre internationale

Rencontre internationale sur la fin de vie avec Theo Boer actuellement professeur d’éthique de la santé à l’université protestante de théologie à Groningen et membre du Conseil de la Santé néerlandais, un comité consultatif pour le gouvernement sur les questions de soins de santé. Il a travaillé comme chercheur au centre de Bioéthique et Loi sur la Santé de 1987 à 2001. De 2005 à 2014, il a été membre de la Commission Gouvernementale de Contrôle de l’euthanasie dans laquelle il a évalué des milliers de rapports d’euthanasie.

Voir la suite sur Alliance Vita
NDLR. La situation aux Pays-Bas est particulièrement intéressante et importante à connaître et à comprendre, car c’est le plus ancien pays d’Europe à avoir légalisé l’euthanasie. L’évolution de la législation en 22 ans est particulièrement significative et doit nous alerter sur ce qui nous attend si jamais pareille loi est votée dans notre pays.

Catégorie : Fin de vie | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Le projet de loi ouvrant l’aide à mourir entre dans une nouvelle étape. Après les auditions de différents acteurs fin avril, la commission spéciale de l’Assemblée nationale a démarré le lundi 13 mai en fin de journée l’examen du texte. Les 71 députés de la commission...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This