Lénine, père de la terreur de masse

Lénine

Ce 21 janvier a lieu le centième anniversaire de la mort de Lénine. Il est primordial de s’interroger sur ce personnage, non pour lui rendre hommage mais pour conjurer la réapparition de ses épigones. Lénine incarne un danger dans toute société qui, comme la nôtre, se radicalise en raison de l’échec de politiques économiques désastreuses, de la désinformation et de la rhétorique populiste. Peu d’hommes dans l’histoire ont exercé une telle influence sur l’existence de leurs semblables. Son action et sa détermination ont indirectement conduit un bon tiers de l’humanité dans une douloureuse impasse. Si les morts dont il est responsable se comptent “seulement” en centaines de milliers plutôt qu’en millions ou dizaines de millions comme le furent les victimes de Mao, de Staline, d’Hitler, de Pol Pot, etc., il n’en mérite pas moins de figurer dans le panthéon des plus grands assassins de l’histoire, ne fût-ce que parce que c’est lui l’inventeur des méthodes adoptées par les personnes susmentionnées.

Lire la suite sur La Libre.be
NDLR. Cet article est particulièrement intéressant et important car il montre que nos sociétés actuelles qui se targuent d’être démocratiques, ont déjà en germe, comme l’a voulu Lénine en son temps, tous les ingrédients d’une dictature et de la terreur, avec la mise en avant un discours scientifique, seule vérité, et le refus de laisser s’exprimer des opinions différentes. Article à lire en faisant le parallèle avec certains faits constatés aujourd’hui.

Sur le même thème

Sur le même thème

Transmania

Transmania

Le livre événement des féministes Dora Moutot et Marguerite Stern. Il explique : les dérives de l’idéologie transgenre ; les conséquences en matière d’effacement de la femme ; la rupture d’égalité dans les compétitions sportives féminines ; et bien sûr, la réalité des...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This