La nouvelle médecine selon Emmanuel Macron

médecine

Lors de sa conférence de presse le 16 janvier où le sujet de la santé a été largement évoqué, le président de la République a notamment abordé la rémunération des médecins libéraux qu’il souhaite être autour du patient et non plus à l’acte. Il ne l’a pas nommé, mais c’est de la capitation. La capitation existe déjà dans les pays anglo-saxons, et dans le fameux NHS (National Health Service), que le gouvernement français prend pour modèle. Beaucoup de médecins sont contre cette capitation car c’est néfaste pour l’accès aux soins des Français : effectivement, la capitation incite les médecins à avoir une grosse patientèle : les délais de consultation vont donc s’allonger, ils ne pourront plus suivre correctement leurs patients. Nous rappelons qu’au Royaume-Uni, il faut 13 semaines pour pouvoir consulter un médecin généraliste !

Lire la suite sur Médecins Pour Demain
NDLR. Si les professionnels de la santé seront les premières victimes de ce dérèglement programmé, les patients, c’est-à-dire chacun d’entre nous, seront les victimes collatérales directes. Nous sommes donc tous concernés.

Catégorie : Économie | Politique | Santé

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This