Levothyrox, l’incroyable légèreté du fabricant et des autorités

Merck_Logo.svg

“Une expertise judiciaire […] met en cause Merck et l’Agence du médicament lors de l’arrivée en 2017 de la nouvelle formule de ce médicament pour la thyroïde utilisé par plus de 3 millions de personnes en France. Elle a provoqué des milliers d‘effets secondaires.”

L’affaire du Levothyrox ? « Il n’y a aucun scandale », nous disait avec force, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn en septembre 2017. « C’est une crise liée à un défaut d’information et à un défaut d’accompagnement, qu’il faut entendre. La nouvelle formule est même beaucoup plus stable que la précédente. » Dominique Martin, alors directeur de l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM), déclarait à Libération, à la même époque : « Beaucoup d’informations ont été délivrées aux professionnels de santé. Et pourtant, cela n’a pas fonctionné. »

Lire la suite sur Libération.fr

Catégorie : Effets secondaires

Sur le même thème

Sur le même thème

Cancer de la peau et crème solaire

Cancer de la peau et crème solaire

Avec le Dr Joseph Mercola, médecin ostéopathe, auteur de best-sellers et lauréat de plusieurs prix dans le domaine de la santé naturelle, sa vision principale est de changer le paradigme moderne de la santé en fournissant aux gens une ressource précieuse pour les...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This