L’Ukraine et l’OTAN poussent la Russie au bord du bouton rouge

Guerre1

L’Ukraine a récemment endommagé deux radars stratégiques russes avec des drones kamikazes  dévoilant une nouvelle dimension dans le conflit russo-ukrainien.. Le 23 et 28 mai, ces attaques ont endommagé des radars de détection précoce de missiles balistiques intercontinentaux à 600 km et 1800 km du front, cruciaux pour la défense nucléaire de la Russie. Ces radars ultrasophistiqués peuvent repérer des menaces à 3000 km de distance. En gros, l’Ukraine, avec un gros coup de pouce de l’OTAN et des États-Unis, a visé les yeux et les oreilles de la défense russe. La Russie n’a que dix de ces radars, et en voir deux endommagés, ça passe mal à Moscou.

Lire la suite sur Camille Moscow
Sur le même thème « Le chef de l’OTAN veut permettre à Kiev d’utiliser les armes occidentales sur le territoire russe, une “provocation” pour Moscou » sur France-Soir.
NDLR. Curieusement, cette information qui semble pourtant importante, n’a quasiment pas été reprise dans les médias mainstream. Consignes du gouvernement ? Autocensure ?… Par ailleurs, les propos du Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui estime que « le moment est venu pour les alliés de l’Ukraine de réfléchir à la question de savoir s’ils doivent autoriser de telles opérations avec du matériel fourni par eux-mêmes » relèvent de la désinformation et de la manipulation, l’Ukraine n’ayant pas les capacités militaires de mener les frappes qu’elle a opérées en territoire russe.

Catégorie : Guerres | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

Dans un discours d’une rare intensité, le Premier ministre slovaque Robert Fico ose ce que peu de dirigeants européens ont le courage de dire tout haut. Depuis Budapest, il prévient : l’Union européenne trahit ses fondations, marginalise les voix souveraines et fonce droit vers l’implosion.

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus
La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

Plus de 6 millions de morts et 7 millions de déplacés internes : c’est le terrible bilan de trente années de conflits au Congo, soit la guerre la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, parmi les dizaines de groupes terroristes et milices armées présents sur place, les Forces démocratiques alliées (ADF) ont rejoint l’État islamique et persécutent les chrétiens…

lire plus

Pin It on Pinterest

×