Maladie des ondes radio

Au cours des années 1950, des cliniques ont été créées à Moscou, Leningrad et dans d’autres villes de l’Union soviétique et de l’Europe de l’Est pour étudier et traiter des milliers de travailleurs souffrant d’une nouvelle maladie professionnelle — une maladie qui a également été signalée aux États-Unis, mais qui n’y a été ni étudiée ni traitée. Cette nouvelle maladie a été baptisée maladie des ondes radio.

Ces patients fabriquaient, inspectaient, réparaient ou utilisaient des équipements à micro-ondes. Certains travaillaient dans des installations radar, d’autres pour des stations de radio ou de télévision, ou des compagnies de téléphone. D’autres encore faisaient fonctionner des appareils de chauffage et de scellement à radiofréquence utilisés dans un nombre croissant d’industries grâce à la technologie mise au point durant la Seconde Guerre mondiale.

Lire le texte sur cellphonetaskforce.org

Etiquettes : technologies

Sur le même thème

Sur le même thème

Une somme scientifique sur le climat

Une somme scientifique sur le climat

En 2021, le géophysicien Patrice Poyet faisait paraître, en libre accès, la première édition de son monumental ouvrage sur le Climat. L’auteur procède à des mises à jour régulières si bien que nous en sommes aujourd’hui à la version 2.28 (téléchargeable ici). Les 655...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This