Moldavie, Géorgie, BRICS : l’Europe ne fait plus recette

Union européenne

Dimanche 20 octobre, la Moldavie se déchirait sur la question de l’adhésion à l’UE, arrachée uniquement grâce au vote de ses expatriés. Six jours plus tard, la coalition pro-UE perdait les élections en Géorgie. Deux pays d’Europe de l’est, deux scrutins entachés de soupçons de fraude, un même avertissement : le modèle occidental, confronté à l’ascension des BRICS, ne fait plus rêver les peuples. Accident de parcours ou étape vers une inéluctable chute ?

Voir lanalyse sur le Fil d’Actu

NDLR. Dans ce nouveau format, Tatiana Ventôse nous explique le dessous des cartes des votes dans ces 2 pays, à lopposé du discours officiel que nous retrouvons dans nos médias mainstream. Au-delà du résultat des votes, décryptage et analyse pour nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe.

Etiquettes : BRICS | élections | Géorgie | Moldavie

Sur le même thème

Sur le même thème

Les hommes forts de l’administration Trump

Les hommes forts de l’administration Trump

Non, Robert Kennedy Jr n’est pas antivax, Chris Wright n’est pas climato-sceptique, et Tulsi Gabbard n’est pas pro-russe. Ils sont au contraire les véritables élites de la société américaine. Et, chose que les médias mainstream, qui relaient massivement ces...

lire plus

Pin It on Pinterest

×