Moldavie, Géorgie, BRICS : l’Europe ne fait plus recette

Union européenne

Dimanche 20 octobre, la Moldavie se déchirait sur la question de l’adhésion à l’UE, arrachée uniquement grâce au vote de ses expatriés. Six jours plus tard, la coalition pro-UE perdait les élections en Géorgie. Deux pays d’Europe de l’est, deux scrutins entachés de soupçons de fraude, un même avertissement : le modèle occidental, confronté à l’ascension des BRICS, ne fait plus rêver les peuples. Accident de parcours ou étape vers une inéluctable chute ?

Voir lanalyse sur le Fil d’Actu

NDLR. Dans ce nouveau format, Tatiana Ventôse nous explique le dessous des cartes des votes dans ces 2 pays, à lopposé du discours officiel que nous retrouvons dans nos médias mainstream. Au-delà du résultat des votes, décryptage et analyse pour nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe.

Etiquettes : BRICS | élections | Géorgie | Moldavie

Sur le même thème

Sur le même thème

La démission d’Emmanuel Macron est inéluctable

La démission d’Emmanuel Macron est inéluctable

Inéluctablement, Emmanuel Macron va devoir partir. Il a abîmé : - L’État, en supprimant le corps préfectoral et diplomatique. - La Nation, dont la souveraineté a été transférée à l'Union européenne. - La société, en triturant la filiation, la vie, la mort.  Il a...

lire plus

Pin It on Pinterest

×