Prenant le monde entier à témoin, la France a saisi l’occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu – le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s’il était la nourriture – le corps du Christ, donc – de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?
Lire la suite sur Boulevard Voltaire
Sur le même thème : Communication et propagande
Lire également Réaction de la Conférence des évêques de France au sujet de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024
NDLR. Le phénomène n’est pas nouveau. Quand on regarde la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth 2022 (en anglais), ou encore, dans un autre cadre, l’inauguration du tunnel du Saint-Gothard le 1er juin 2016, le satanisme est omniprésent avec son lot de débauches en tout genre.