Si la plupart des médias tant en France qu’à l’international ont salué le caractère spectaculaire de la cérémonie d’ouverture des JO, vendredi 26 juillet, l’un de ses tableaux a suscité une vive polémique parmi les chrétiens. « Tous en Seine » a titré le Figaro tandis que Le Monde évoque un show « Magique » et que Libération salue une « cérémonie grandiose qui a cassé tous les codes ». À l’étranger aussi l’événement n’est pas passé inaperçu. La BBC a loué un spectacle « brillamment frénétique » décrit comme « Éblouissant » par la chaîne de télévision américaine CNN. D’autres médias internationaux ont cependant été plus critiques à l’égard du show proposé par Thomas Jolly. C’est notamment le cas du prestigieux journal anglais The Guardian qui a pointé un spectacle « décousu » avec des choix « bizarres ».
Lire la suite sur Info Chrétienne
On peut rajouter également le communiqué de l’Église Copte Orthodoxe de France ainsi que la déclaration du Conseil des Eglises du Moyen-Orient.
NDLR. Très bon tour d’horizon des réactions en France et dans le monde, tant du côté chrétien que du côté médias et politiques. Il manque juste le communiqué du CNEF…
Les hommes forts de l’administration Trump
Non, Robert Kennedy Jr n’est pas antivax, Chris Wright n’est pas climato-sceptique, et Tulsi Gabbard n’est pas pro-russe. Ils sont au contraire les véritables élites de la société américaine. Et, chose que les médias mainstream, qui relaient massivement ces...