Pilleurs d’État

Pour bibliographie) (32)

Philippe Pascot

Éditions Max Milo

Nos élus clament haut et fort que l’heure est à l’effort collectif ! Mais au moment où il faut se serrer la ceinture et être solidaire, eux, ne font que se servir sans vergogne et en toute légalité dans les caisses du pays… État des lieux. Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, …

Lire la suite sur la Fnac
Ecouter le témoignage de l’auteur (5 premières minutes)

Sur le même thème

Sur le même thème

La grande tromperie de la société moderne

La grande tromperie de la société moderne

Nous vivons à une époque de progrès. La technologie, l’accès à l’information et le confort n’ont jamais été aussi présents. Pourtant, pourquoi tant de personnes se sentent-elles vides, déconnectées, perdues ? Dans cette vidéo, nous plongeons au cœur du paradoxe de la...

lire plus
Un symptôme de décivilisation

Un symptôme de décivilisation

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain et du chaos créé par certains « barbares », la question posée par ces violences va bien au-delà du simple maintien de l’ordre. C’était écrit, ce n’est pas bien grave, passons à autre chose…

lire plus
La mort n’est pas un soin

La mort n’est pas un soin

Les débats en cours à l’assemblée nationale m’ont amenée à colliger les réflexions qui me sont venues depuis des années sur ce sujet brûlant de l’euthanasie. J’ai conscience que ce billet ne restera qu’une « chronique d’humeur »…

lire plus

Pin It on Pinterest

×