Surpopulation et dépopulation, mythes et réalités

Surpopulation

Si, à la lumière des statistiques, la surpopulation n’est pas un danger, la dépopulation, elle, semble bien réelle et même en augmentation notamment suite aux injections Covid. Les humains sont-ils tous responsables de la dégradation des écosystèmes ? Faut-il limiter les naissances pour « sauver la planète » ! Le message asséné depuis des décades est-il fondé sur des faits ou n’est-il qu’une manipulation de nos perceptions pour exonérer les vrais responsables et contrôler les individus ? Comment santé reproductive, planning familial, avortement, stérilisation et vaccination sont au cœur de la vision du monde globaliste, eugéniste et transhumaniste ? Avec l’analyste politique Pierre-Antoine Plaquevent et le statisticien Pierre Chaillot.

Regarder la conférence sur les Rencontres de Cara

NDLR. Depuis Malthus, l’épouvantail de la surpopulation a souvent été utilisé par certaines « élites », précurseurs des Soros et Bill Gates actuels, déjà à l’époque pour justifier la promotion de la contraception, de l’avortement et de l’euthanasie. Je me souviens avoir entendu le penseur protestant Pierre Chaunu dénoncer le mensonge. « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil » rappelant les paroles de l’Ecclésiaste dans l’introduction d’un de ses livres Un Futur sans avenir : histoire et population écrit en collaboration de Jean Legrand, démographe.

Catégorie : Médias | Mondialisation

Sur le même thème

Sur le même thème

Une brève histoire de l’avenir

Une brève histoire de l’avenir

Compte rendu d’un livre écrit par Jacques Attali (publié en 2009). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jacques Attali est économiste, chef d'orchestre et l'auteur de nombreux ouvrages (même des romans). Il est connu davantage comme le conseiller de plusieurs...

lire plus

Pin It on Pinterest

×