Université de la vie 2024 : « La vie dans son déploiement »

Université de la vie 2024-2

La 2e soirée de l’Université de la vie a rassemblé près de 8 000 participants. Inaugurée avec des clés pour “enjoliver” le monde, “La vie dans son déploiement” s’est conclue sur la quête humaine universelle du bonheur. Entre ces deux questions essentielles pour se déployer, la séquence s’est intéressée aux jeunes avec une double interrogation : comment les aider à grandir et à unifier leur vie en faisant des choix libres et responsables et comment les guider quand se banalisent les questionnements de genre, quand être homme ou femme n’est plus si évident ?

Lire la suite sur Alliance Vita

Sur le même thème

Sur le même thème

La mort n’est pas un soin

La mort n’est pas un soin

Les débats en cours à l’assemblée nationale m’ont amenée à colliger les réflexions qui me sont venues depuis des années sur ce sujet brûlant de l’euthanasie. J’ai conscience que ce billet ne restera qu’une « chronique d’humeur »…

lire plus
L’inventeur du RU-486 est mort

L’inventeur du RU-486 est mort

1984. Annonçant l'invention du RU 486, Libération titre en première page : "Une pilule pour l'interruption précoce de la grossesse. Demain l'avortement ni vu, ni connu."Dans son article "Troublante liberté", Éric CONAN mesure bien l'enjeu révolutionnaire de ce produit...

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus

Pin It on Pinterest

×