Conflits d’intérêts : le Directeur général de la Santé est limogé

DGS

Clap de fin pour Christian Rabaud. Après seulement 5 mois au poste, le Directeur général de la Santé est démis de ses fonctions. C’est du moins la révélation faite, ce 22 septembre, par plusieurs médias. « Infectiologue au CHRU de Nancy, le Pr Christian Rabaud avait été nommé à la tête de la direction générale de la Santé (DGS) en mai. Quatre mois après, il a été débarqué. Une décision politique, comme il le confie », rapporte la source. Si, pour le moment, les vraies raisons de son départ prématuré restent un mystère, rappelons que Christian Rabaud avait été accusé, en mai dernier, par Libération d’avoir touché 33 000 euros des grands groupes pharmaceutiques, dont Pfizer. Rabaud est remplacé par Grégory Emery, une personnalité qui est présentée comme un proche de Véran et de Buzyn.

Lire la suite sur Le Courrier du soir
NDLR. Comment ne pas oublier et faire un parallèle avec l’autre ancien Directeur général de la santé Jérôme Salomon, grand conseiller du gouvernement dans la période Covid ?

Catégorie : Politique | Santé

Sur le même thème

Sur le même thème

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Le projet de loi ouvrant l’aide à mourir entre dans une nouvelle étape. Après les auditions de différents acteurs fin avril, la commission spéciale de l’Assemblée nationale a démarré le lundi 13 mai en fin de journée l’examen du texte. Les 71 députés de la commission...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This