Covid-19 : enquête sur le P4 de Wuhan

Laboratoire2

Voulu et construit avec l’aide de la France, le très sensible laboratoire de virologie P4 de Wuhan a peu à peu échappé au contrôle des scientifiques français. Selon la cellule investigation de Radio France, un vaccin contre le Covid-19 y a récemment été testé. On dit de Wuhan, 11 millions d’habitants, que c’est la plus française des villes de Chine. On y trouve un musée de l’Urbanisme français et une gare TGV dont le toit évoque un oiseau migrateur. Anne-Isabelle Sigros, qui était cheffe de chantier pour l’agence d’architecture AREP, s’en souvient : « On était dans des marais et des champs. On a planté la gare là, et aujourd’hui la ville l’a rejointe »… 

Lire la suite sur France Info

NDLR. Cette présentation du rôle de la France dans le laboratoire de virologie de Wuhan éclaire d’un jour particulier l’attitude de la France dans la gestion de la crise du Covid.

Catégorie : Actualités d'hier | Covid
Etiquettes : Chine | france | P4 de Wuhan

Sur le même thème

Sur le même thème

L’UE approuve l’ARN auto-amplifiant

L’UE approuve l’ARN auto-amplifiant

Un rapport officiel du Canada critique pour la première fois les vaccins Covid, qu’en dit-il exactement ? Dans le même temps, un nouveau type de vaccin à ARNm controversé vient d’être approuvé par l’UE. Quelles sont les craintes qui l’entourent ? Et comment une...

lire plus

Pin It on Pinterest

×