Création d’un comité de « réécriture » de l’Histoire

liberté

Article 1. Il est créé auprès du ministre chargé de la santé un comité d’histoire des administrations chargées de la santé, désigné dans les dispositions du présent arrêté comme le comité.
Article 2. Le comité a pour missions :
1° De reconstituer l’histoire de la politique publique de la santé, d’approfondir les connaissances historiques sur le rôle du ministère chargé de la santé, notamment en matière de gestion des crises sanitaires et de développer un programme de recueil de témoignages ;
2° D’encourager les études et les recherches en matière d’histoire de la santé publique et d’en assurer la diffusion au sein du ministère et auprès du public…

Lire la suite sur Légifrance
NDLR. Après nous avoir dit ce que nous devons penser et croire, l’étape suivante, la réécriture de l’histoire pour s’assurer qu’il n’y aura pas de voix discordantes et, surtout, enseigner aux générations futures une lecture officielle des événements que nous venons ou que nous allons vivre.

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This