Des espions dans le Covid : vaccins périmés, manipulations et vidéos

Belgique Frank Vandenbroucke

Quatre ans après le confinement, le Covid fait un retour fracassant : en exclusivité, Blast dévoile des vidéos, documents et témoignages explosifs sur la gestion de la crise par le gouvernement belge. Nos révélations pointent la toute-puissance et l’inefficacité des cabinets de conseil – ici, Deloitte -, conjuguée aux manœuvres des autorités et d’une haute-fonctionnaire. Elles donnent à cette affaire une dimension internationale. Pour virer l’opérateur qui dénonçait le gaspillage de l’argent public, les autorités belges se sont appuyées sur une société française, qui a pris sa place : Movianto, une filiale du groupe familial Walden, présidée par Stéphane Baudry. Sans une incroyable opération d’espionnage, menée par des anciens des services secrets israéliens, le scandale serait passé inaperçu.

Lire la suite sur Blast
NDLR. Où l’on peut constater que les mêmes maux qu’en France ont été au cœur de la gestion du Covid en Belgique. On le sait depuis longtemps, non seulement l’argent n’a pas d’odeur, mais il n’a pas de frontières non plus.

Catégorie : Covid | Médias | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Fin de vie : 1 900 amendements déposés

Le projet de loi ouvrant l’aide à mourir entre dans une nouvelle étape. Après les auditions de différents acteurs fin avril, la commission spéciale de l’Assemblée nationale a démarré le lundi 13 mai en fin de journée l’examen du texte. Les 71 députés de la commission...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This