Écosse : contestation d’une loi contre les thérapies de conversion

Écosse

Le Christian Institute, organisation chrétienne, se dit prêt à contester jusqu’à la Cour suprême « si nécessaire » une loi, en préparation, contre les thérapies de conversion « qui [piétinerait] la liberté fondamentale d’expression et de religion » en Ecosse. Le Parlement écossais a clôturé une consultation publique le 2 avril. Dans l’appréhension, le groupe de défense monte au créneau. La responsable des affaires publiques de l’institut, Joanna Cook, citée dans un communiqué du 5 avril, a ainsi déclaré qu’une nouvelle loi risquerait de criminaliser les Églises et les parents dans leurs enseignements et a menacé le gouvernement de poursuites judiciaires.

Lire la suite sur Évangéliques.Info
Lire également Quelle place pour la liberté de religion dans les crises à venir ?, Dérives sectaires, complotisme et délation, Délation, censure et corruption
NDLR. Les Écossais auraient-ils plus de courage que les Français ? Ceci dit, il est important de noter que le même type de loi est voté ou en projet dans la plupart des pays européens. La quasi-totalité touche à la liberté de conscience, d’expression, et à la liberté religieuse.

Sur le même thème

Sur le même thème

Pin It on Pinterest

Share This