Élections européennes : des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’Europe

Vote élections européennes

Quelque 370 millions d’électeurs sont appelés aux urnes du 6 au 9 juin dans les 27 pays de l’Union européenne (UE) pour élire 720 députés au Parlement européen. En France, 49,5 millions d’électeurs sont attendus pour élire 81 eurodéputés. Le ministère de l’Intérieur a enregistré 38 listes – un chiffre record, quatre de plus qu’en 2019 – avec les noms de 81 têtes de liste pour chacune, soit un total de 3.078 prétendants. Les eurodéputés seront élus pour cinq ans avec un scrutin à un tour à la proportionnelle. (…) Un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, Sud Radio du 4 juin montre, à quelques jours des élections européennes, une recomposition politique par rapport à 2019.

Lire la suite sur Epoch Times
Voir sur Sud-Radio les intentions de vote
Sur le même sujet voir Européennes : quelques repères pour voter en France
et Européennes : quelques repères pour voter en Belgique
Documentaire sur les origines de l’Europe « Au nom de l’Europe »
NDLR. Nos amis les animaux se sont invités aux élections européennes ! Oui, vous avez bien lu ! Le Parti animaliste recueillerait même 2,5 % d’intentions de vote ! Ce qui reflète assez bien la tendance actuelle non seulement d’un désamour de la politique, mais surtout, plus profondément, d’un changement de paradigme (voir également Un resto du cœur pour chiens et chats, Ne pas faire d’enfants, mais adopter un chien et Quand le marketing change les comportements humains et… animaux)

Sur le même thème

Sur le même thème

Y-a-t-il encore un médecin à l’Élysée ?

Y-a-t-il encore un médecin à l’Élysée ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux d’observateurs, tant en France qu’à l’international, s’interrogent dans les médias sur l’état de santé d’Emmanuel Macron. Le médecin de l’Élysée est là pour s’assurer de la santé du président de la République. Il doit également...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This