Intelligence artificielle : cessons de jouer avec le feu !

L’intelligence artificielle [IA] est vantée sans réserve par les crétins (il n’y a rien à craindre, vous êtes paranos), les prétentieux (mec, GPT-3.4 n’est qu’un LLM* parmi d’autres) et les rapaces (des fortunes vont se bâtir sur cette technologie révolutionnaire, elle va donc devenir une source de pouvoir considérable).

En dehors de ces trois catégories d’individus, tout le monde a des réserves, et il y a de quoi.

L’IA est mise au point dans la précipitation : les entreprises de la Silicon Valley sont lancées dans une course folle. L’ensemble du projet échappe pour ainsi dire à toute réglementation, car personne ne sait ni comment le réglementer ni même ce qu’il faudrait réglementer. Nous sommes débordés par sa complexité. Ses créateurs eux-mêmes ne comprennent pas, jusqu’à un certain point, comment l’IA fait ce qu’elle fait.

Lire la suite sur courrierinternational.com

Catégorie : Sciences | Transhumanisme

Sur le même thème

Sur le même thème

Omicron : le chaînon manquant

Omicron : le chaînon manquant

Pour Jean-Marc Sabatier, Docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie, HDR en Biochimie et Directeur de Recherche au CNRS, qui relaie cette vidéo, les propos du professeur Takayuki Miyazawa, de l’Institut de recherche sur les virus de l’Université de Kyoto,...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This