Irlande : l’adoption après GPA commerciale à l’étranger est conforme à l’ordre public

L’affaire concerne deux jumeaux nés par GPA commerciale aux Etats-Unis. Le conjoint de leur père biologique souhaite les adopter. Ce qu’avait autorisé un tribunal américain.

La Haute Cour irlandaise s’est prononcée sur cette affaire par une ordonnance autorisant la reconnaissance de cette décision. Mais l’Adoption Authority of Ireland a interjeté appel alléguant notamment une mesure contraire à l’ordre public. En effet, la législation irlandaise accepte de reconnaître l’adoption d’enfants nés à l’étranger à condition que celle-ci n’enfreigne pas l’ordre public. Or cette même législation interdit de « recevoir, faire ou donner certains paiements et récompenses » dans le cadre d’un accord d’adoption, ce qui est le cas d’une GPA commerciale.

Lire la suite sur genethique.org

Catégorie : Bioéthique | Justice | PMA/GPA

Sur le même thème

Sur le même thème

Le non choix face à une maladie génétique

Le non choix face à une maladie génétique

Alors que la « liberté » de recourir à l’avortement a été inscrite dans la Constitution, Aurélie Vallon, 27 ans, une maman de Nancy, a accepté de témoigner de l’incompréhension comme des pressions exercées au cours de sa grossesse pour ne pas garder son enfant porteur...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This