La bataille de l’info

Réseaux Infos

Peu à peu, la censure s’installe dans la société, non seulement dans la politique et les médias, mais aussi dans les conversations et au sein des universités, ces lieux censés exister par la liberté de pensée. Des médias libres et des cinéastes s’engagent. Des films saisissants à visionner.
Dès le 25 août, l’Union européenne démarrera une politique de contrôle de l’information ultra-stricte sur tout son territoire. Le commissaire européen Thierry Breton a décidé de changer l’Internet de manière fondamentale par le contrôle des « fake news » sur les plateformes qui touchent plus de 10% des utilisateurs…et les autres. Si les diktats de l’Union ne sont pas respectés, elles risquent tout simplement d’être interdites sur le territoire européen. Tout comme pour le passeport vaccinal que l’OMS compte désormais introduire dans le monde entier, les Nations-Unies se sont précipitées pour célébrer les mesures liberticides de l’Europe, dont diverses initiatives d’espionnage des journalistes, en proposant au reste du monde de s’inspirer du Digital Service Act pour lutter contre la désinformation, présentée comme ‘une menace existentielle pour l’humanité’.

Lire la suite sur Faits & Chiffres

Sur le même thème

Sur le même thème

Transmania

Transmania

Le livre événement des féministes Dora Moutot et Marguerite Stern. Il explique : les dérives de l’idéologie transgenre ; les conséquences en matière d’effacement de la femme ; la rupture d’égalité dans les compétitions sportives féminines ; et bien sûr, la réalité des...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This