Laboratoires pharmaceutiques : des condamnations record

Laboratoire2

Violation Tracker est la première base de données de grande envergure sur les comportements répréhensibles des entreprises. Depuis 20 ans, l’industrie pharmaceutique a accumulé plus de 100 milliards de dollars de pénalités pour des activités illégales allant de la fraude à des violations sur la sécurité des produits, en passant par la promotion de substances non approuvées ou utilisées hors de leur indication normale.

Lire la suite sur Good Jobs First
NDLR. Même si vous ne comprenez pas l’anglais, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Et cet énorme travail de compilation des données ne concerne que les États-Unis ! Il s’agit pourtant d’une situation mondiale. Voir ici par exemple un des nombreux scandales qui concerne la France, avec, à chaque fois, comme pour les USA, la collusion entre les laboratoires, les agences de santé et les gouvernements.

Catégorie : Justice | Mondialisation

Sur le même thème

Sur le même thème

Comprendre le traité pandémies de l’OMS

Comprendre le traité pandémies de l’OMS

Qui est à la tête de l’OMS ? C’est quelqu’un qui n'a pas été élu, qui n'a aucune compétence scientifique ni médicale, et qui a commencé sa carrière en Éthiopie dans le bureau politique d'un groupe terroriste, accusé de détournement de fonds et de génocide ! Dans cette...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This