Le fentanyl, menace mondiale émergente ?

vaccination3

La menace croissante du fentanyl, un opioïde synthétique très puissant, a dépassé les frontières des États-Unis et du Canada pour s’étendre à l’Europe, aux Amériques et à l’Océanie. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, s’exprimant devant l’Assemblée générale des Nations unies, l’a qualifiée de « menace mondiale ». Alors que le fentanyl et ses dérivés posent principalement des problèmes en Amérique du Nord et dans certains pays européens, la détection de cette drogue dans un plus grand nombre de régions suscite l’inquiétude.

Lire la suite sur France-Soir
NDLR. L’un des aspects les plus choquants de cette crise réside dans son introduction au sein des habitudes de consommation, non pas à travers un trafic de drogue clandestin dans les rues, mais plutôt au cœur des cabinets médicaux. Le fentanyl, une substance d’une puissance extrême, a été prescrit par des dizaines de milliers de médecins pour traiter des douleurs chroniques non oncologiques.

Catégorie : Mondialisation | Santé

Sur le même thème

Sur le même thème

Nouvelles de par le monde en bref

Nouvelles de par le monde en bref

Mpox : les chiffres de l’OMS revus à la baisse - France : retour du Gardasil au collège - Neuralink chez un 2ème humain - Comparaison de la sûreté entre 5 vaccins Covid - Novavax recrute des bébés pour des essais cliniques - Ozempic mène à des pensées suicidaires -...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This