Législatives : les évêques prennent timidement la parole

C’est un record. Plus de 400.000 procurations ont été réalisées en une semaine pour aller voter aux législatives anticipées prévues le 30 juin et le 7 juillet. Pris de court par l’annonce d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée après la victoire écrasante du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, les Français s’organisent pour voter. Mais encore faut-il savoir pour qui. Interrogée discrètement ou frontalement, l’Église, par la voix de ses évêques et de ses prêtres, a une parole attendue par les catholiques. À condition de trouver les mots et le juste ton. Donner des repères tout en garantissant une liberté de conscience pleine et entière…

Lire la suite sur Aleteia
​​​​​​​
Sur le même thème :
Communiqué de presse de la Fédération Protestante de France « Rien ne se construit sur la détestation d’autrui ».
NDLR
. Si on ne peut qu’adhérer au titre du communiqué de la FPF, on pourra s’étonner du choix proposé pour le moins réducteur « entre le racisme et l’antisémitisme ». Je me retrouve beaucoup plus dans les « principes non négociables » rappelés par le cardinal Ratzinger en 2002 dans lesquels on retrouve la protection de la vie (de la conception à la mort naturelle), la promotion d’une économie au service de la personne et du bien commun, la défense de la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, la libération des victimes de l’esclavage moderne ou encore la recherche et le maintien de la paix.
– Tribune « Au nom de notre foi chrétienne nous voterons contre l’extrême droite ».Lire la suite sur BFM TV avec pas mal d’interrogations sur l’identité et la qualité des signataires…
– Allah invoqué dans les cortèges du Front Populaire à Paris. Voir sur X

Catégorie : Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Pin It on Pinterest

Share This