Les antivax, des « irresponsables » selon Macron

Il critique également largement les antivax pour leur rôle dans les tensions qui existent sur le sujet. « Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax: ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », poursuit-t-il.

Il refuse cependant d’envisager d’empêcher les non-vaccinés d’avoir accès aux mêmes soins que les autres, notamment pour en ce qui concerne les services de réanimation. « Vous ne pouvez pas placer des soignants face à cela. Parce qu’un soignant, il regarde quelqu’un qui est malade et il ne regarde pas d’où il vient, ce qu’il est », souligne Emmanuel Macron.

Lire la suite sur BFMTV.com

Etiquettes :

Sur le même thème

Sur le même thème

Redurcir le recensement militaire

Redurcir le recensement militaire

Le ministre des Armées, Sébastien Le Cornu, annonce face à Darius Rochebin sur LCI vouloir "redurcir militairement" le recensement sous une forme inédite pour être prêt à une mobilisation du pays. Écouter la suite sur LCIÉcouter également Des lois terrifiantes contre...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This