ONU-Unrwa : une prise de conscience tardive

Unrwa ONU2

Des employés de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) ont-ils été impliqués dans l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre dernier en Israël ? C’est en tout cas l’accusation de l’État hébreu, (NDLR : preuves à l’appui !). « Les autorités israéliennes ont fourni à l’Unrwa des informations sur l’implication supposée de plusieurs de ses employés » dans les attaques du mouvement islamiste palestinien, indique le chef de l’agence, Philippe Lazzarini, dans un communiqué publié ce vendredi.

Lire la suite sur TF1
Sur le même thème « MSF accusé de complaisance en faveur du Hamas » et « Otages du Hamas : que fait la Croix-Rouge ? »
NDLR. Malgré toutes les précautions rédactionnelles prises dans le communiqué (l’implication « supposée »…), les preuves doivent être suffisamment solides pour que l’Unrwa décide de « résilier immédiatement les contrats » du personnel soupçonné, et que les États-Unis suivis de 6 des principaux bailleurs de fonds de l’organisme décident immédiatement de geler les aides en attendant complément d’enquête.
Depuis de très nombreuses années, Israël dénonce l’utilisation des fonds européens et onusiens à des fins partisanes en faveur du Hamas et de l’Autorité palestinienne. Peut-être que l’horreur des massacres du 7 octobre donnera enfin le courage à tous les organismes concernés d’arrêter le soutien à tous les mouvements terroristes.

Etiquettes : Hamas | Israël | ONU | Unrwa

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This