Parlement européen : un ferme soutien à l’Ukraine

Guerre1

Alors que la guerre continue, le Parlement a réaffirmé sa position, appelant l’Union à continuer à soutenir Kiev aussi longtemps qu’il le faudra, jusqu’à la victoire. La résolution, qui exprime la première position officielle du Parlement nouvellement élu sur la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine, réaffirme le soutien continu des députés à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. Elle appelle l’Union à maintenir et à étendre sa politique de sanctions à l’encontre de la Russie et du Bélarus, à surveiller et à examiner son efficacité et son impact, et à s’attaquer systématiquement à la question du contournement des sanctions par des entreprises établies dans l’Union, par des tiers et par des pays tiers.

Lire la suite sur Actualité du Parlement européen
Sur le même thème : L’Ukraine doit être en mesure de frapper des cibles militaires légitimes en Russie
Le président de la Douma russe informe que l’Europe est en voie de guerre nucléaire

NDLR. Si, il y a quelques mois encore, on pouvait craindre qu’Emmanuel Macron nous entraîne dans la guerre avec la Russie, aujourd’hui nous devons hélas constater que l’Union européenne a pris le relais, et ce sans aucun mandat des populations qu’ils sont censés représentés et qui seront les premières victimes de cette folie.

Catégorie : Guerres | Union européenne

Sur le même thème

Sur le même thème

Tueuses comme tout le monde

Tueuses comme tout le monde

La féminité n’est pas une garantie d’humanité. Les gardiennes des camps nazis en sont la sanglante démonstration, de même que nos zélées collaboratrices. Tueuses, de Minou Azoulai et Véronique Timsit, et Collaboratrices, de Pierre Brana et Joëlle Dusseau,...

lire plus

Pin It on Pinterest

×